QUI SUIS-JE ?

723E9E7B-633D-4EC3-9565-F656A449979A

 

Fanny Clastres

Praticienne en Hypnose Ericksonienne

Je m’appelle Fanny CLASTRES, je suis hypnopraticienne et j’exerce dans les Pyrénées-Orientales. J’ai été formée à L’A.R.C.H.E (Académie de Recherche et Connaissances en Hypnose Ericksonienne).

Je pratique également la thérapie RITMO® (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires – méthode apparentée à l’EMDR), ayant été formée par Lili Ruggieri, créatrice de la méthode. Retrouvez ici toutes les informations sur cette méthode en cliquant ici. 

Je suis depuis toujours passionnée par les interactions humaines et le prendre soin. Cette envie de m’investir auprès des autres m’a guidé jusqu’à mon premier métier d’infirmière que j’ai exercé dans divers services (réanimation, urgences/Samu, psychiatrie, polyhandicapés et soins libéraux) durant 6 ans. Par la suite, j’ai évolué vers la fonction de Cadre de Santé. Ce second métier de manager des services de soins, n’a fait que renforcer mes compétences relationnelles et mon souhait d’accompagner les personnes dans leur chemin de vie.

Également, sapeur-pompier volontaire depuis 2015, je constate quotidiennement que nous sommes toutes et tous égaux devant une chose : le besoin de présence, d’un accompagnement quand, à un moment donné de notre vie, des épreuves nous font face.

Ma rencontre avec l’hypnose m’a permis de nourrir mon précédent parcours professionnel de soignante. J’ai été fascinée par la multitude de possibilités qu’offre cette discipline et à quel point elle permettait d’installer un changement naturel et durable.

Dans les accompagnements, je sollicite mon adaptabilité et mon dynamisme, afin de vous proposer des suivis personnalisés que nous co-construisons durant chaque séance.

J’hadhère à La charte éthique de l’ARCHE ainsi qu’au Code de Déontologie  afin de garantir un accompagnement en toute bienveillance. Je suis également membre professionnel du Syndicat Des Métiers de l’Hypnose pour une totale transparence et le respect de la déontologie dans la pratique, qui sont pour moi indispensable.

Retrouvez moi sur Facebook